top of page
Contexte Dotted
Deux feuilles séchées

Bonjour !

Forte de mes formations et riche d'une longue expérience institutionnelle, je me suis installée en libéral en septembre 2017. 
 
Psychologue clinicienne, psychanalyste et psychothérapeute de couple et familiale, je vous reçois dans mon cabinet à Paris, dans le 14ème arrondissement, situé à Porte de Vanves.

Je vous y accueille avec respect, humanité, dans un cadre calme, chaleureux, sécurisant, respectant la confidentialité et le Code de déontologie des psychologues. 


 

A propos de moi

Mon histoire familiale, mon histoire personnelle m'ont conduite sur un chemin tout à fait inattendu, semé d'embuches dont je ressors grandie et transformée.  Nous ne sommes pas condamnés. Nous ne pouvons pas changer notre passé mais nous pouvons écrire notre futur.  

Nous avons tous des compétences et des ressources en nous, que nous ignorons bien souvent, pour pouvoir devenir acteur de notre vie. 

 

Diplômée en psychologie clinique et pathologique, j'ai été amenée à approfondir un peu plus mes connaissances dans le domaine de la neuropsychologie. Parallèlement, j'ai entamé un travail analytique et m'y suis formée en assistant à des séminaires, lisant les ouvrages incontournables, en participant à des groupes de travail psychanalytique et en intégrant une fédération de psychanalyse. Cette clinique étant centrée sur l'individu, j'ai éprouvé le besoin dans ma pratique, d'élargir mes connaissances. Il me manquait la prise en compte du contexte, de l'environnement, des relations familiales et sociales de mes patients. L'approche systémique était donc une évidence.  Je continue actuellement ma formation à l'approche systémique. Parallèlement, je suis en supervision individuelle pour les thérapies en individuel et de groupe pour les thérapies de couple.

Mon parcours

Mes phrases clés

QUELQUES PHRASES CLES

Les petits pas amènent à de grands changements.

La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur

Il n'est pas nécessaire d'aller vite. Le tout est de ne pas s'arrêter. Confucius

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Sénèque

bottom of page