MOTIFS DE CONSULTATIONS

Les raisons qui peuvent amener à la consultation sont nombreuses.

 

En thérapie individuelle :

Quel que soit la problématique, il est possible à tout à chacun de consulter un psychologue à un moment de sa vie. Être prêt à se questionner sur soi ou encore le souhait de résoudre des difficultés personnelles sont autant de raisons qui peuvent amener à consulter un professionnel. Le plus souvent c'est quand nous en ressentons le besoin. 

En thérapie de couple :

Quand le couple est en souffrance et ne parvient pas à s’en sortir seul, la thérapie de couple peut être d’une aide précieuse, à condition que les deux membres du couple acceptent de se livrer à une tierce personne. 

Certains évènement, certains aléas peuvent venir fragiliser le couple : conflits réguliers, infidélité, manque de communication, diminution/perte du désir, des problèmes financiers, un manque d'écoute, une usure qui s'installe... Cela peut être aussi lorsque le couple connaît  des périodes de transition, sont  confrontés à certains changements venant bouleverser l’équilibre conjugal : arrivée d’un bébé, départ des enfants, décès, recomposition familiale...

La thérapie de couple est aussi un moyen de gérer les petits désaccords du quotidien.